Aujourd'hui, je commence une série d'article sur l'inde. En effet, pars cet été pour trois semaines, je vais donc vous faire partager l'avancée de mes recherches. Le premier article, (celui-ci) vous permettra de trouver les infos pour obtenir un visa vers l'inde. Où demander un visa, this is the question !

 

demander un visa pour l'inde

 

A quoi sert un visa en cours de validité ?

 

Un visa va vous permettre lors de votre voyage en Inde de rentrer dans le pays. En effet contrairement à la zone euro, quand vous partez à l'étranger, il faut que votre séjour soit validé par ambassade. Cela sert principalement à contrôler le flux de population. Il vous faut donc un visa Indien en cours de validité.

 

Comment avoir un visa pour l'Inde gratuit ?

 

Gratuit ? faut pas rêver non plus... Depuis cet année, corrigez moi si je me trompe, le consulat indien ne délivre uniquement des visa si les demandes sont faites par des société sous traitante reconnue. C'est pourquoi il s'agit de trouver le bon plan pour voyager en Inde. Après plusieurs heures de recherche sur les forums inde de routard, de lonely planète, etc. je pense que la société visa inde Vsf est la plus fiable (vfs-in-fr.com). Notez que Lyon visas services (lyonvisa.com) a de bonne critique aussi et délivre aussi des visas Népal, Chine, Corée... Ce genre de visa ne sont pas des visas express. Je ferai un article là dessus dans les prochains jours.

 

Combien coûte un visa de voyage en ligne ?

 

Le prix est variable selon les agences. Le moins cher que j'ai trouvé était sur VSF visa pour un total de 65€. Notez qu'à ce prix là, pour la demande du visa, il faut aller chercher son passeport à Paris ce qu'il n'est pas pratique pour tout le monde. Si vous résidez à Lyon, Marseille ou ailleurs, vous pouvez vous faire envoyer votre passeport par la poste. Le prix passe à 88€.

 

Truc & Astuces

 

Pour votre demande de visa Indien, il vous faudra une photo au format 5 x 5cm. Au lieu de demander à un photographe de vous l'imprimer à ce format là. Vous pouvez grâce à un logiciel type photoshop retoucher un photo d'identité au format classique et faire développer le résultat sur un format photo plus grand pour seulement quelques centimes sur des dizaines de site internet. Je ferais un article détaillé là dessus dans quelques jours.

 

N'hésitez pas à partager vos expériences, ici ou sur facebook.com/Guitarizon.

Retour à l'accueil