Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:14

 

Guitarizon souhaite vous présenter un trio tout droit venu du Nord (relativement parlant !). Il s'agit d'un trio emmené par Stéphane Giardina. Je vous laisse découvrir ci-dessous l'interview que j'ai eu par mail avec lui. Je vous invite aussi à écouter leur EP sur la page mySpace (myspace.com/stephanegiardina). 

Les prochaines dates du trio sont : 

7 Avril

Arleuf, France

Arleuf, France ArleufFRANCEFRANCE  21:30

24 Juin

Place de la Mairie

Place de la Mairie CouternesBasse-NormFRANCE 12:00

 

 

http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/89/b1f8c415212e4b9d93623cf36a582fce/l.jpg

Pouvez-vous présenter le trio ?  

Il s'agit d'un trio qui s'est constitué à la suite de mon projet solo et du EP 5 titres "l'Invitation" sorti il y a 2 ans; le trio est constitué de Daphné au violon, Gilbert à la percussion, et de moi-même au clavier-chant.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos influences ?

De par nos goûts éclectiques, nous faisons une musique très contrastée, très colorée, avec le soucis de constamment diversifier nos ambiances, nous accordons une grande importance dans cette recherche d'un univers en perpétuel évolution, en utilisant notamment un set de percussions très développé, des appareils électronique tel le kaossilator (un looper-synthétiseur). Nous sommes tous trois enseignants en musique et avons eu chacun des expériences diverses et variées. Nous écoutons des univers très différents entre eux, pour ma part, cela peut aller de la variété (aaron, calogéro, stanislas, sheller..) à l'électro, au rock (marillion, queen..), aux artistes contemporains des pays de l'est aux musiques modales (Vasks et ses concertos).

 

Comment se passe la composition entre vous trois ?  

Je ramène une composition, une ambiance, une mélodie, et on arrange autour de ce canevas.

 

Pour les textes ?  

Je ramène souvent les textes, mais il arrive que Estelle, ma compagne, partage ce moment créatif avec nous, cela permet d'être influencé par une autre sensibilité.

 

Quels sont les projets du groupe ? 

Nous devons prochainement enregistrer, et continuons à nous produire là où nous sommes invités à le faire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories