Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 18:13

Si vous cherchez à obtenir un visa pour l'inde, il est fort probable que vous soyez confronté au même problème que moi. C'est à dire faire développer une photo au format 5cm par 5cm. C'est très difficile de trouver un site internet qui propose ce genre de format. Néanmoins voici un technique pour tout de même faire développer une photo pour votre demande de visa en Inde. 

 

photo visa Inde

 

Étape 1 : faire une photo d'identité normale

 

Dans un premier temps, il faut faire un photo d'identité soit par un photomaton soit simplement avec un appareil photo numérique de qualité.

Voici quelques conseils :

- Ne pas sourire

- Ne pas attacher ses cheveux

- Regarder droit devant

- Enlever ses lunettes

- Prendre la photo sur un fond blanc.

Si vous avez pris la photo avec un photomaton, il vous faudra numériser grâce à un scanner.

 

Etape 2 : retouche de la photo avec photoshop ou the gimp

 

Il ne s'agit pas d'une étape très difficile mais bon si vous n'avez pas d'expérience cela peut vous prendre un moment. L'idée est de retoucher vos photos pour qu'elle soit au bon format. Une fois le travail fait, il vous suffit de les exporter sans compression dans le format qu'il vous plait (jpeg, png, bmp, etc.). Si vous rencontrez des difficultés à réaliser cette étape, vous pouvez me contacter ici ou sur facebook.com/Guitarizon.

 

Etape 3 : développement

Une fois votre photo dans un format photo classique, il ne vous reste plus qu'à le faire développer sur un des nombreux site du net pour seulement 0,3 centimes + frais de port, profitez en pour faire développer d'autres photos que celle de votre visa 5 par 5cm ! Finalement un coup de ciseaux et c'est gagné !

 

Si vous avez une autre méthode à moindre coup n'hésitez pas à la partager.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Catégories