Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 23:13

Cet article est la deuxième partie de Comment rédiger un blog sympa facilement ? (Partie 1)

 

Développer un style d'écriture qui vous est propre !

Un design superbe site et gadgets techniques ne remplacent pas le fait de développer une idée intéressante ainsi qu'un style d'écriture lisible. La plupart d'entre nous ne font pas beaucoup d'écriture personnelle dans notre vie de tous les jours ou même tenir un journal. Écrit sur ​​vous-même n'est jamais facile, et vous pouvez vous retrouver le gel en face de l'écran d'ordinateur ou de devenir guindée et inutilement verbeux.

Voici quelques suggestions que vous pouvez utiliser pour développer votre propre style. Tout d'abord, n'oubliez pas que le blog est une conversation. Essayez d'écrire de la façon dont vous parlez. Évitez le jargon et les clichés et ne pas abuser des grand mots. Il peut être utile de parler à haute voix votre entrée avant d'essayer de le saisir ou de le lire à haute voix une fois que vous l'avez écrit. Si vous avez du mal que vous lisez à haute voix ou en parlant naturellement, pensez à ce que vous auriez pu dire si vous parliez à un ami plutôt que par écrit.

 

Deuxièmement, écrivez votre blog avec un ami ou membre de la famille spécifique à l'esprit. Penser à quelqu'un que vous connaissez bien et qui pourraient vouloir lire votre blog vous aidera à détendre votre style d'écriture. C'est pourquoi il est devenu populaire pour beaucoup de gens à commencer à les écritures personnelles avec Dear Diary. Le but est d'obtenir votre écriture pour sonner comme vous et moins comme un essai haute.

 

Il faut toujours considérer votre auditoire. Si vous écrivez pour les amis proches et la famille seulement, vous n'avez pas besoin d'expliquer que Sarah est votre 8-year-old daughter chaque fois que vous mentionnez elle. Mais si votre blog attire un public plus large, vous pouvez créer des références ou des glossaires pour aider les nouveaux lecteurs suivre.

 

Enfin, avant de commencer à bloguer, passer un peu de temps à visiter les autres blogs qui sont comme celui que vous avez l'intention de départ. Lire un ou deux pendant quelques semaines et de prêter attention à des choses comme la longueur des messages, la fréquence, le style d'écriture, et le matériel soumis. Vous pouvez obtenir quelques bonnes idées pour votre propre blog en notant ce que vous trouvez intéressant et convaincant dans les blogs des autres.

 

http://4.bp.blogspot.com/-JBYEToOrC8Q/T_8_j22w1EI/AAAAAAAAAcc/XhG8yONkK0M/s1600/blog.jpg

 

Tous les chapitres

Comment rédiger un blog sympa facilement ? (Partie 1)

Comment attirer des visiteurs sur son blog ?(Partie 2)

Créer un blog, où l'art de la mise à jour (Partie 3) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories