Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 10:57

Avant tout de chose, il faut être précis, quelle que soit la manière de télécharger sur le net, ce n'est pas l'acte en lui même qui est répréhensible mais l'acquisition de données protégées par des droits d'auteurs (musique, logiciels, jeux vidéos, films, etc.). Voici une explication des différents types de téléchargement gratuit illégales et légales. Cette article va peut être répondre à votre question : comment télécharger gratuitement des films et de la musique sur internet. Pour votre information, généralement si c'est gratuit et que la musique à telecharger est en vente ailleurs, c'est illégal !

 

Les différents types de téléchargement

- Téléchargement direct : cela correspond à télécharger les fichiers sur un serveur physique. C'est à dire, un ordinateur (puissant) est à paris par exemple et détient des données qui pourront être accédé par une page web (protocole http). Avec cette technologie, il est difficile de stocker des données illégales. En effet, le responsable dans ce cas là et celui qui paye l'hébergement. 

- Télécharger en Streaming : c'est assez proche du téléchargement direct. L'utilisateur passe par un serveur mais au lieu de télécharger complètement le fichier, il télécharge seulement un flux. Ainsi le fichier n'est pas stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur. Deezer pour la musique, Megavidéo, Youtube, Dailymotion pour les vidéos. Ici, on peut regarder des films de manière non légale. Les sites communautaires laisse les utilisateurs libre d'envoyer les vidéos qu'ils souhaitent. Il se défendent ainsi de toutes accusations en disant qu'il font de leur mieux pour limiter ce phénomène. En attendant les pubs présentent sur mégavidéo rapportent gros ! Avec certaine programmes a telecharger gratuitement vous pourrez récupérer les vidéos de youtube, mégavidéo et videoBB. Pour plus d'informations, lisez Comment contourner la limite mégavidéo et video BB ?

- Le P2P (peer to peer) : il s'agit d'un méthode qui décentralise internet. Ce principe bien connu des informaticiens permet de partager un fichier sur un nombre illimité d'ordinateur. Par exemple si vous cherchez les ch'tis en torrent, ou alors intouchables en fichier torrent, vous aller télécharger le fichier sur plus de 100 ordinateur différents. Ainsi si chaque particulier vous envoie une partie du fichier à 10ko/s, on aurra une vitesse de 1M/s ce qui est considérable. Le principe fonctionne très bien. Le P2P n'est pas illégale en soit. Mais si vous utilisez le protocole pour télécharger des fichiers non libre de droits alors vous êtes en faute ! 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtCy0RlQVdIe9iiJjNJ_IiJ7q9ak4h2FZO19ALmCAJIge5Y95oeQ

 

Où télécharger de la musique gratuite ?

Thepiratebay.org : il s'agit de télécharger des torrent. Pour cela, il vous faudra un programme pour gérer ce genre de fichier, par exemple bittorrent. Attention ne téléchargez que de la musique libre de droit. Il ne s'agit pas d'un site commercial.

- Deezer : pour tout ceux qui souhaitent écouter un très large éventaille de musiques, vous pouvez souscrire à un abonnement de 10€ par mois pour pouvoir tout écouter.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Catégories