Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:32

Ce n'est plus un scoop aujourd'hui, le site youhavedownloaded.com propose aux internautes d'espionner leurs petits voisins. A la limite du légale puisque avant le respect des droits d'auteurs, il y a le respect de la vie privée. Je profiterai de cet article pour vous expliquer comment marche le téléchargement illégal. Mais surprise quand le test à été fait avec l'adresse (IP) du palais de l'Elysée... le site juge coupable. 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWff_uSfBd0R8b1aGWKEmLu6MTmxNkWbEMkJ_DAx6ycbel_04kvQ

 

Comment le site You have downloaded fonctionne ?

Pour commencer, vous pouvez lire l'article Comment fonctionne le téléchargement gratuit ? si vous n'êtes pas famillier avec les différentes méthodes de téléchargement légales et illégales ! 

Youhavedownloaded analyse seulement les téléchargements de type torrent. Ainsi le site doit avoir téléchargé différents films, musique et logiciels en torrent et anayle les connexions entrantes et sortantes. De cette manière, si vous vous connectez à leur serveur pour télécharger un fichier, votre adresse IP serra enregistré. J'espère pour eux qu'ils ont payé les droits d'auteurs des films qu'ils ont téléchargés !

Mais attention, cette méthode à ces limites. En effet, les particuliers ont pour la plus grande majorité une ip dynamique. C'est à dire que votre FAI (fournisseur d'accès à internet) vous en attribue une tout les jours. De cette manière si hier un autre loulou à téléchargé un film porno et que on a réfilé l'adresse aujourd'hui attendez un peu avant de passer un savon à votre fils de 16 ans ! 

 

Et Sarko dans l'histoire ?

J'ai voulu vérifier moi même si les dires entendu un peu partout étaient vrai. Si effectivement le site déclarait l'Elysée coupable. Mais c'est difficile de trouver l'ip du palays de l'Elysée. J'ai donc pris le site officiel de l'Elysée et fait un ping dessus. Le site est hébergé aux Etats Unis donc il n'y a pas de connexions (j'aurai pu m'en douter mais ca vallait le coup d'essayer). Au passage le gouvernement aurait pu être hébergé en France... Pas très 100% Francais ca 

Notons que l'ip de l'Elysée est fixe. C'est à dire qu'elle a été attribué une fois pour toutes. Ainsi si on retrouve des titres de Carla Bruni Sarkozy c'est qu'ils ont bien été téléchargés là bas. Néanmoins dans ce cas de figure ont peut croire qu'il possèdent les droit d'auteurs .

 

Une vidéo pour finir !


 

Donc je suis toujours en quête de cette fameuse IP de l'Elysée pour pouvoir la tester sur you have downloaded. Si vous l'avez trouvé merci de me l'indiquer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories