Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 21:06

Le site internet You have downloader vous dit si vous êtes fiché pour avoir fait des téléchargement sur le réseau BiTorrent. Ils récoltent les adresses IP de millions d'utilisateurs. Le site a été mis en place par une société Russe qui affirme vouloir dénoncer le non respect de la vie privé sur Internet en utilisant la méthode forte. 

http://img.clubic.com/00FA000004821212-photo-you-have-downloaded.jpg

Je pense néamoins que le site Youhavedownloaded doit posséder les fichiers qu'ils espionne. En effet le système de BitTorrent permet aux utilisateurs de se connecter entre eux pour s'échanger des parties de films. Par exemple si je souhaite télécharger RIO en DVDRip ou ent TS d'ailleurs, le client Torrent va me connecter à une personne qui possède le fichier. Je pourrais en suite voir les personnes connectés à ce dernier et ainsi de suite. Ainsi très vite on peut trouver un grand nombre de personne qui télécharge ou qui ont télécharger le film en Divx. 

J'espère que quelqun plus compétant que moi arrivera à prouver mes dires. Mais rassurez vous leur méthode n'est pas très efficasse. En effet, votre adresses IP change toute les 24 heures. Ainsi you have downloaded ne pourra plus savoir si tel adresse IP était à vous ou non. Seule votre FAI (fournisseur d'accès à Internet détient cette précieuse information). 

Pour trouver l'ip de Sarko Sarkozy, vous pouvez consulter mon article You have downloaded et l'ip du Président Sarkozy à l'Elysée. Et pour mieux comprendre comment on peu télécharger un film gratuitement, n'hésitez pas à lire  Comment fonctionne le téléchargement gratuit ?.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories