Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 11:39

Si vous aussi vous en avez marre de regarder des vidéos en streaming sur DPStream et iPhoneStreaming, vous pouvez télécharger vos vidéos directement par le système de P2P torrent. Autant c'est facile de télécharger Bittorent sous Windows ou Mac autant sous Linux cela est un peu plus compliqué. Ce qui me pousse à écrire cet article est que Swiss Air a perdu ma valise et donc mon chargeur de PC portable, je suis donc obligé d'utiliser mon PC sous Linux en attendant qu'il me revienne. J'ai voulu installer uTorrent mais après quelques minutes à chercher la solution je me suis dit : "hé, si j'écrivais un article sur u Torrent et Linux"...

 

utorrent installer logo streaming gratuit film

 

Quel client Torrent téléchager sous Linux ?

 

Il y en a plusieurs comme par exemple BitTornado, mais aujourd'hui je vais vous parler de la version Linux de µTorrent. Il s'agit d'un client très simple à utiliser (comme BitTorrent) qui fonctionne en web client. C'est à dire que le logiciel tourne avec votre navigateur internet. Les avantages sont qu'il ne consomme que très peu de mémoire vive et qu'il est possible de le contrôler à distance. Par exemple, vous pouvez lancer vos téléchargement sur votre PC sous linux ubuntu pendant la journée depuis votre travail pour avoir les téléchargements fini le soir ! Pratique non.

Vous trouverez la version la plus stable et la plus récente sur le site utorrent.com. Cliquez ensuite sur Autres plateformes et versions bêtas et sélectionnez Linux. Cliquez sur télécharger et c'est gagné !

 

 

Comment installer µTorrent sous Linux ?

 

Je troue l'installation sous Linux pas vraiment conviviale... j'ai peut être raté une astuce. N'hésitez donc pas à me faire part de vos commentaires et aides pour une technique plus ergonomique ! Donc revenons à nos moutons. 

Pour installer uTorrent, il faut

1. décompresser le fichier téléchargé. 

2. Lancer la console

3. Avec du cd et du ls trouver le dossier dézipé

4. executez cette commande : ./utserver &

5. Dans votre navigateur, consultez http://localhost:8080/gui/

 

Bon ce n'est pas si compliqué d'installer uTorrent sous linux mais bon sous windows ou mac un simple clique suffit. Je sais je ne suis pas assez geek si je dis du mal de Linux  !

 

Tag : Linux, Torrent, Streaming, installer utorrent, ubuntu, Client Torrent web, webClient Torrent Tracker

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Truc de Geek
commenter cet article

commentaires

Catégories