Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 13:58

La musique est aujourd'hui assistée par ordinateur. Les groupes de Hip-hop créé des accompagnements grâce à des samples audio et pose par la suite les voix des chanteurs et des rappeurs. Cela permet de gagner un temps précieux et avec peu de moyens arriver à un résultat professionnel. Pour découvrir les meilleurs sites pour télécharger des samples gratuits, lisez la suite.

Présentation

En musique électronique, les musiciens composent les maquettes de leurs morceaux grâce à des samples audio. Ce sont des petits fichiers audio qui sont soit des rythmes de percussions soit des extraits d'autres morceaux.

Pour qu'un sample soit de bonne qualité, il faut qu'il soit en rythme, c'est-à-dire que les musiciens peuvent le mettre en boucle pour assurer un accompagnement artificiel.

Hip-hop

En musique Rap, Rnb et Soul, ce sont des samples de DJ qui sont utilisés. Des professionnels ont extrait quelques mesures de rythmes et coupé les fréquences aiguës pour n'avoir que la piste batterie. En superposant de cette manière de nombreux samples, on arrive à faire un accompagne Hip-hop.

Modernbeats.com

Vous trouverez ici de très nombreux rythmes de batteries et de percussions. Les fichiers sont classés par tempo. Ainsi si le morceau que vous voulez créer est à 120 bpm il sera très simple de trouver les Loops audio compatibles. Sur Modern Beats tous les fichiers audio sont téléchargeables gratuitement.

Du-bruit.com

Sur le site du Bruit, vous trouverez en plus des pistes de percussions tous les éléments pour faire un bon morceau de Rap. Les Loops proposés peuvent être des instruments acoustiques ou électriques.

Vous trouverez aussi des bruitages et des voix masculines et féminisme. Ici aussi, le site est fait par des amateurs, tous les fichiers sont gratuits.

Garage Band

Si vous voulez des Loops et des samples de qualités professionnels, il faut en trouver qui ont été enregistrés dans les plus grands studios américains. Le logiciel Garage Band vous permet de gérer très facilement les Loops. Il propose une fonction pour changer le tempo d'un fichier.

Ainsi vous aurez de plus de compatibilité. Garage Band est livré avec plus de 1000 samples enregistrés par des professionnels. Le logiciel est à 90 € (prix constaté en juillet 2011) sur Yodatek.com

.break dancer

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Mike 15/08/2012 21:40

Sympa, merci! Y'en a un aussi qui propose quelques loops, piano et drum loops : http://www.hip-hop-loops.com/beats/free/

Paulux 17/08/2012 07:28



je vais aller voir ca



Catégories