Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 14:53
.

Le principal moyen pour les gens de commencer à télécharger le contenu de BitTorrent est de visiter l'un de plusieurs centaines de l'Internet de sites de torrent. Là, ils peuvent télécharger soit des fichiers torrent ou, dans le cas de The Pirate Bay des liens magnet. Cette semaine, il est devenu possible d'aller sur un YouTube-like "related video" voyage à travers BitTorrent table de hachage distribuée pour trouver un contenu similaire à celui qui est déjà téléchargé, le tout sans la visite d'un site de torrent.

 

 

Visiter un site de torrent pour accéder au contenu est une affaire assez simple. Sélectionnez l'URL, rendez-vous sur le site et le type de tout ce que vous recherchez dans la zone de recherche.

Torrent apparaissent. Cliquez sur. Télécharger. Assez facile.

Toutefois, si un utilisateur de BitTorrent ne sait pas vraiment ce qu'il ou elle est recherché et a besoin de quelques idées, affichage de la catégorie d'un site de torrent vient dans utile pour permettre la navigation de contenu spécifiques tels que des vidéos, de la musique ou des jeux.

Mais que faire si il y avait un autre mécanisme par lequel de trouver de nouveaux contenus, qui n'implique pas la visite d'un site de torrent? Un modèle qui allait trouver du contenu à télécharger sur la base des activités des autres utilisateurs de BitTorrent qui ont téléchargé, dans une certaine mesure, le contenu identique ou similaire au vôtre?

Maintenant, tout cela est possible avec "Découvertes" Swarm, une nouvelle fonctionnalité et intrigant ajoutée pour le client open source Vuze cette semaine. Cette fonctionnalité utilise l'Vuze table de hachage distribuée (DHT) de façon anonyme concernent un élément de contenu téléchargé par un autre.

 

 

http://torrentfreak.com/images/vuzedhtdia.jpg

 

 

Le problème

 

 

"Pendant longtemps, les utilisateurs ont demandé un moyen de trouver plus de contenu qui ils aimeraient, des trucs similaire au genre de choses qu'ils ont déjà télécharger", Paul Gardner de Vuze dit TorrentFreak.

"Les sites existants ont tendance à ne pas offrir quelque chose au-delà de catégorisation simple (par exemple, par format ou genre), et ne couvrent que leur propre domaine de contenu - les utilisateurs sont à la recherche de quelque chose qui fonctionne« horizontalement », l'ensemble des sites, alors que dans le même temps de zoomer sur des choses qui peuvent être d'intérêt. "

Tendre vers la résolution de ce problème, l'équipe de Vuze est venu avec Découvertes Swarm, un système basé sur le comportement torrent découverte contenu. Alors, que fait marcher?

«Compte tenu de l'absence de métadonnées normalisées pour les torrents, et la grande diversité des conventions de nommage, langues, etc, une approche basée sur la correspondance entre les données statiques torrent est difficile. Donc, ce que nous avons décidé de nous concentrer sur les aspects comportementaux est de la sélection torrent, "Gardner révèle.

«Les utilisateurs sont déjà bien plus intelligents que nous à trouver le contenu qu'ils veulent, alors pourquoi ne pas utiliser leur expertise pour faire de jeu de tout le monde?"

Et c'est là que ça devient à la fois un peu plus complexe et beaucoup plus intéressante.

 

 

Comment les relations se forment

 

 

«Découvertes Swarm est basé sur le fait que si Alice torrents téléchargements A, B et C, puis, d'une certaine manière (non précisé), il ya un lien entre A, B et C. Au niveau le plus abstrait du lien, c'est que Alice aime A, B, et C ", explique Gardner.

"Maintenant, si Bob téléchargements B, C et D de cette ré-applique rien le fait que B et C sont en quelque sorte liés, mais entre eux, nous savons ce qui concerne A et D.»

Bien sûr, quand on regarde les habitudes de juste Alice et Bob le jeu de données est très faible. Cependant, des millions de personnes utilisent la table de hachage distribuée qui aboutit à un échantillon plus large et la création de liens toujours plus intéressantes entre le contenu.

Comme une note côté, Vuze (Azureus ou comme on disait alors) a débuté la DHT BitTorrent première fois.

Prendre Découvertes Swarm pour un spin

TorrentFreak a la fonction d'un essai sur route, et c'est ce qui s'est passé lorsque nous avons testé sur une distro Linux Fuduntu nous avions prévu de tester dans une machine virtuelle VirtualBox.

1. Premièrement, nous avons chargé le torrent Vuze Fuduntu utilisant la fonction de recherche intégré torrent. Une fois en route un clic droit révélé l'option Découverte Swarm.

http://torrentfreak.com/images/VuzeDisc1.jpg
2. Une fois sélectionnée cette courte liste de contenu connexe est apparu.
Point 1 est d'un torrent Knoppix. Knoppix est une autre distribution Linux pour la connexion à notre Fuduntu téléchargement est évidente.
Point 2 s'avère être Hiren Boot CD, une collection d'assez geek outils de gestion système qui est (coïncidence ou pas) basée sur Knoppix.
http://torrentfreak.com/images/VuzeDisc2.jpg
3. A ce stade, la découverte peut continuer simplement par un clic droit sur ​​n'importe quel résultat et en sélectionnant "Découvrez connexes". Si vous voulez faire un peu de recherche sur les torrents déjà trouvé, le même menu donne accès à des outils de recherche.
4. Creuser un autre niveau donné des résultats plus liés.
Bien sûr, le système ne fonctionne pas seulement pour les distributions Linux. Lors de nos tests populaires hachages de contenu vidéo et de la musique ont donné les résultats les plus riches et les plus complexes.
Je ne veux rien faire, juste le faire fonctionner!
Pour ceux d'entre vous trop occupé (ou paresseux) faire un clic droit sur ​​les téléchargements de trouver des résultats explicites vous pouvez vous asseoir et laisser Vuze faire le travail pour vous. Au fil du temps Vuze s'accumule résultats dans l'Essaim Découvertes onglet principal (vous le trouverez sous la rubrique «Plugins & Extras") et les classe - les moyens de plus un torrent est liée à vos téléchargements plus le rang qui lui est affecté (jusqu'à un maximum de 100).
Si vous vous ennuyez avec les résultats actuels, puis faites un clic droit sur ​​l'entrée barre latérale et sélectionnez "supprimer tous les résultats», Vuze va commencer à générer un nouvel ensemble pour vous inspirer.
Décentralisée et anonyme
Bien que le système Swarm Découvertes pourrait sembler à première vue être un cauchemar la vie privée, les utilisateurs concernés peuvent dormir tranquille. Il n'y a pas de bases de données externes et les données de relation est anonyme. (A ne pas confondre avec les téléchargements anonymes bien sûr, qui exigerait un VPN ou similaire)
«Découvertes Swarm est entièrement implémenté en utilisant la table de hachage distribuée (DHT) et les résultats sont générés automatiquement par les clients Vuze - il n'ya pas de composants centralisés», explique Gardner.
"De la même manière que la DHT est utilisée pour lier le contenu à des pairs au cours de suivi décentralisé, il est également utilisé pour lié un élément de contenu à un autre - cette relation est stockée de manière anonyme, donc quand un client Vuze lit un rapport à l'origine de la relation est inconnu. "
Bien Découvertes Swarm souvent donné des résultats assez prévisibles, comme la fourniture de torrents similaires genres de musique et de films, il jette aussi dans la balle courbe occasionnelle - parfait pour ceux qui naviguent sur YouTube pour les vidéos pop et finissent deux heures plus tard visualiser les rituels d'accouplement de une espèce rare de chèvre de montagne.
Télécharger la dernière version de Vuze avec Découvertes Swarm ici.
Article traduit de l'anglais [source]

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Truc de Geek
commenter cet article

commentaires

Catégories