Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 16:20

Pour les non initié la musique classique au premier abords peut parait difficile à comprendre. En effet, contrairement à la chanson, l'histoire racontée n'est pas intélligible. De ce fait, seul la mélodie et l'harmonie du concerto de la symphonie, etc. vous permet de comprendre le morceau. Pour vous aider à découvrir cette esthétique trop peu appéciée, voici une liste des meilleures compilations.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I8qgt-NDL._SL500_AA300_.jpg

1. La Musique classique pour Les Nuls : dans la série pour Les Nuls, cette compilation vous ferra découvrir l'essentiel et plus encore de ce qu'il faut absolument connaitre de la musique classique. C'est une idée cadeau de noel très sympa.

2. Grande Musique pour petites oreilles : cette compilation est faite pour les enfants. Ce sont des oeuvres pas trop difficile à comprendre. Vous retrouverez les grands airs d'opéra et de ballet. 

3. Je N'Aime Pas Le Classique, Mais Ca J'Aime Bien : une collection qui à fait du bruit. En plus du titre accrocheur, cela vous permettra de (re)écouter les grand succès de la musique classique utilisée dans les publicités ou les films. Vos émotions seront mises à rude épreuve.

4. Les 100 chefs-d'oeuvre de la musique classique : ce qui fait que cette compliation se démarque des autres est que le label qui l'a produite à des années, des décénies d'expérence. Je parle de Deutsche Grammophon bien sûre ! Les titres ne sont pas sélectionnés dans l'unique objectif de vendre des disques. Chaque version a été minucieusement sélectionnée pour la qualité de l'interprétation. 

5. Les 100 plus belles pages du piano : bien que plus spécifique que les autres puisqu'il ne s'agit ici que d'oeuvres pour piano la compilation de 6 CD mérite sans aucun doute sa place dans le top 5 des meilleures compliations de musique classique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories