Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 10:32

Mac est connu et reconnu pour proposer des ordinateurs puissant et stable. C'est grâce au fait que mac utilise un autre système d'exploitation que PC : Mac OS. Les utilisateurs de mac vous diront sans réfléchir : "Mon mac ne plante ja-mais... JAMAIS". Moi qui ait utilisé des PC et des Mac, je peux faire un comparatif et vous dire que c'est presque vrai. Il faut vraiment pousser un mac à bout pour qu'il plante. Maintenant que j'ai dit du bien de la marque à la pomme il faut tout de même savoir que les logiciels gratuits sur Mac sont assez rare, alors il faudra mettre la main à la poche ! Voici catégorie par catégorie les meilleurs logiciel pour faire de la zic sur mac.

 

http://www.jailbreakbox.de/wp-content/uploads/2011/03/GarageBand.png

 

Logiciel enregistrement multipiste sur mac

Bon je commence mal puisque je vais vous présenter deux logiciels : Garage Band et Logic. Le premier sert principalement à se créer facilement des accompagnements et enregistrer des maquettes sans avoir beaucoup de matériel. Dans l'éternelle guerre Mac Vs PC, il n'y a pas vraiment d'équivalent sur PC. Donc dans ce domaine GarageBande gagne par K.O. sur PC !

L'avantage de GarageBand est aussi sont défaut majeur. Sa simplicité ne vous permettra pas de réaliser un enregistrement à distribuer à des maisons de disque par exemple. Dans ce cas, tournez vous davantage vers Logic. 

Vous pourrez trouver ces logiciels sur le site thepiratebay en torrent. Mais le téléchargement sur mac est illégal. Le téléchargement sur PC aussi d'ailleurs  !

 

Logiciel pour DJ sur Mac

Une autre aspect de la MAO (musique assitée par ordinateur) et la composition de samples. Ainsi les DJ ont besoin de logiciel spécifique pour réaliser leur créations. D'ailleurs pour trouver des samples, vous pouvez consulter mon article :  Où trouver des samples gratuits pour le Hip-hop ? 

Selon moi le meilleur logiciel pour les DJ est DJAY. La prise en main est simple. Il existe une application DJAY sur iPad, iPhone et iPod Touch. Le logiciel permet aussi bien de faire du studio que du live. Bref je le recommande sans hésitation. Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel avec un controleur midi Mac. Le midi est une norme de transfert de donnés spécifique à la musique. D'ailleurs ce logiciel de création de musique mac est peut aussi servir à d'autres genre musicaux : Hip Hop, Tripop, etc.

 

Lecteur musique mac

Tout le monde ne veut pas enregistrer de la musique sur mac ! Certains veulent seulement écouter des CD sur le mac Book Pro. A mon avis c'est un peu dommage mais ne soyons pas médisant . J'ai essayé plusieurs logiciel de musique pour mac. iTunes est pas mal mais manque de légerté à mon gout. Surtout pour lire de vidéos. Ainsi dans les logiciel pour la musique sur mac gratuit je voudrait mettre une mention spéciale à winamp. Ca me rappelle ma jeunesse... et oui !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories