Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 14:36

Afin de réduire le piratage en ligne, Google a fait plusieurs changements dans l'algorithme de son moteur de recherche ces dernières années. Entre autres choses, Google a supprimé des dizaines de mot clef relatif au hacking dans ses services de saisie semi-automatique et instantanée. Megaupload est l'un de ces termes de recherche, et neuf mois après que de Kim Dotcom la dernière infraction a eu lieu le nom de fichiers service d'hébergement est toujours censuré. Cela pose la question, combien d'autres termes sont inutilement censuré par liste noire de Google?

 


Depuis Janvier 2011, Google a mis en place des filtrages relatif au "piratage" dans les termes liés à la "Saisie semi-automatique» et «instantané».

Les utilisateurs de Google à la recherche de termes tels que «torrent», «BitTorrent» et «Megaupload» remarquereons qu'aucune des suggestions et des résultats de recherche apparaissent avant de taper le mot complet. Bien qu'aucun résultats de la recherche ne soit supprimés de l'index de Google, il ya forte baisse dans les recherches de ces termes.

Ce qui fait qu'un mot-clé est inclus dans la liste noire n'est pas clair, mais un porte-parole de Google a déclaré auparavant à TorrentFreak qu'ils effacent un terme s'il est «étroitement liés aux résultats de contrefaçon."

"Ce n'est pas facile et la liste va certainement changer au fil du temps. Lors de l'évaluation termes d'inclusion, nous examinons plusieurs facteurs, notamment la corrélation entre le terme et les résultats qui ont fait l'objet de notifications DMCA takedown valide », Google nous a dit.

Ça a l'air délibéré, et comme nous l'avons documenté dans le passé, la liste a bien été changé. De nombreux nouveaux termes ont été ajoutés depuis le début, le plus récemment pour inclure plusieurs noms de domaine The Pirate Bay.

Toutefois, ces changements semblent aller que dans le même sens.

Megaupload, par exemple, est toujours parmi les termes censurés, même si le site a été déconnecté depuis plus de neuf mois.

Néanmoins, la recherche de "Megauploa" aujourd'hui montre toujours pas de résultats Autocomplete et instantanée à tous.

Curieusement, l'algorithme de recherche de Google contourne le filtre dans une certaine mesure, ce qui suggère "Megauplaupload" lors de la frappe "Megaupl" et l'affichage des résultats instantanés pour un "Megaupload" recherche parce que c'est un terme de recherche beaucoup plus populaire.

Cela dit, la préoccupation demeure pas moins que une fois par trimestre est placé sur la liste noire piratage Google, ce n'est pas si facile de se l'ôter.

 

 

http://torrentfreak.com/images/google-correct.png

 

 

 

À ce stade, il n'est toujours pas clair quels sont les facteurs font qu'un terme est mis sur liste noire de piratage de Google. L'ensemble des termes censuré est également inconnu. Cette liste n'est pas rendue publique.

Pour obtenir une meilleure compréhension de la présence continue de Megaupload dans la liste noire et que la politique de mise à jour est, TorrentFreak a demandé à Google un commentaire, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse.

En attendant, nous avons décidé de compiler notre propre liste de termes qui sont actuellement bloqués à partir instantanée et saisie semi-automatique. La plupart des termes sont liés à des sites torrent et cyberlockers. Dans de nombreux cas l'url complète n'est pas bloqué, qui prend alors tout simplement plus comme une suggestion saisie semi-automatique.

torrent torrentreactor megaupload mediafire utorrent thepiratebay the pirate bay bittorrent pirate bay piratebay torrentz isohunt kat.ph 4shared kickasstorrents btjunkie filestube extratorrent bitsnoop torrentfunk btmon torrentcrazy torrenthound fenopy hotfile rapidshare rapidgator  sumotorrent fileserve filesonic

Les lecteurs sont invités à ajouter des mots clés plus censurés dans le commentaire afin que nous puissions l'ajouter à la liste.

 

Cet article à été traduit de l'anglais [source]

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories