Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 07:42

Ce matin quelle surprise quand je me rend sur le portail qui héberge mon blog, over-blog pour consulter mes statistiques. En tapant over-blog sous google je tombe directement sur ça (cf image ci-dessous) : il est possible que ce site ait été piraté. Etant sur mon iPod Touch, je me suis dit que cela venait peut être de l'appareil. Mais, en consultant le site depuis un PC, je tombe sur le même résultat ! Alors voici ma question : over-blog a-t-il vraiment été priaté ou bien s'agit-il simplement d'une erreur ?

 

 

overblog piraté hacking hack over-blog

 

 

La réponse d'over-blog en personne sur le piratage !

 

Voici la réponse d'over-blog, que j'ai pu lire sur le site about.over-blog.com

"Nous venons de subir une attaque sur les serveurs d'over-blog. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et nous sommes désolés de la gêne que cela occasionne. Sachez que nous faisons de notre mieux pour éviter ce genre de désagrément."

Finalement ce genre d'attaque est assez fréquente sur Internet et si les données du coté serveur était bien crypter, il n'y a presque aucun risque que les hacker ait pu les décoder et donc obtenir des informations sur vous. De plus, Comme l'administration d'overblog l'explique sur son blog, un système de sauvegarde a été mis en place. Ce genre de système très performant sauvegarde surement les données en plusieurs lieux géographiques indépendants. Chacun est protégé des attaques de pirates par un système qui lui est propre. Il est donc très difficile pour les hackers de s'en prendre à tous les serveurs en même temps.

 

 

 

Que va-t-il se passer ensuite pour le piratage d'over-blog ?

 

Over-blog va porter plainte contre les hackers. Les personnes phyique dernière tout cela est toujours très difficile à déterminer. De plus on peut imaginer qu'il ont couvert leur traces. Il est donc fort peu probable que la justice puisse faire quelque chose. En tout cas cela va permettre à overblog de pouvoir profiter de son assurance pour rembourser les frais engendrés par cette attaque !

 

Même si overblog ne le conseille pas directement, je pense qu'il est préférable pour vous de profiter de cette occasion pour changer vos mots de passe. Notamment si celui de votre compte paypal est associé à celui de votre compte over-blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories