Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:19

C'est toujours le même article qui explique comment se procurer des partoche de piano, de clavier de keyboard même, gratuitement, c'est à dire à un prix gratuit. Il existe bien de solutions pourtan. La première, la plus simple est d'écrire ses propres morceaux. De cette manière vous aurez pleins de partitions de piano gratuites. Mais, je pense qui si vous êtes ici ce n'est pas ce que vous voulez entendre ! 

 

Non j'imagine que vous voulez plutôt télécharger des partition pour piano aussi appelée music sheet en anglais et non music sheep qui voudrais dire mouton musicale, ce qui n'a pas vraiment de sens. A mois que celui ci ne joue aussi du piano. Mais j'en doute. Revenons en donc à nos moutons (non musicaux). 

 

Vous cherchez de partitions pour piano au format image ou pdf à imprimer sur votre superbe imprimante laser brother, XP ou samsung. Et bien la solution existe et ce n'est pas une blague. Mais je dois vous prévenir tout de même afin de ne pas vous laisser faire des choses contraire à la loi. Non, ce serait très mal ca !

 

Donc, il existe deux types de partition pour piano : les originales qui sont souvent édité à la demande de l'artiste ou de sa maison de disque afin de générer des droits d'auteurs. Ainsi les arrangement sont ceux joués par l'artiste et le document est clairement la propriété intellectuelle de l'artiste en question. Par exemple, si vous trouvez le song book complet de coeur de pirate, c'est illégal de le télécharger.

 

Par contre, je pense qu'il n'est pas autorisé, mais c'est toléré s'il n'y a pas de ventes, c'est de partager des arrangements home made de certains morceau. Pour vous donner un exemple, si mathieu ou josef veulent impressionner julie et mathilde, ils vont écrire la partition pour piano de Adèle, someone like you à l'oreil et vous prêter les partager sur internet pour que leurs copines puissent les télécharger. 


Et des mathieu et des josefs, il y en a pleins sur le web. Pour trouver leurs arrangement qui sont souvent très bon, il suffit de chercher sur le site scribd.com. C'est une mine d'or au niveau des partitions. J'ai aussi posté quelques liens sur le blog. Vous pouvez chercher dans la partie partition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Partitions
commenter cet article

commentaires

Catégories