Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 10:49

Souvent, les instruments de bonne facture sont très résistants et peuvent sans problème s'acheter d'occasion. Ainsi en achetant de cette manière, vous pouvez gagner jusqu'à 50-60 % du prix de l'instrument neuf. Il est donc important pour de ne pas rater un bon de connaitre les sites qui proposent le plus d'annonces de matériel de musique. Pour découvrir les quartes meilleurs, lisez la suite.

Audiofanzine.com

Audio Fanzine est une référence sur Internet depuis de nombreuses années. De nombreux musiciens contribuent bénévolement à enrichir le site. L'originalité de ce site est que la banque de petites annonces est liée à celle des tests produits.

Ainsi quand on cherche par exemple une basse d'occasion, on trouve sur la même page les avis des utilisateurs et les ventes d'occasion. On peut ensuite trier les résultats par prix et par ville. Une fonction vous permet de voir l'évolution de la côte à l'argus d'un produit.

Zikinf.com

Zinkinf est une grande base de données pour musiciens. Le site est organisé de manière plus classique de Audio Fanzine, mais le nombre d'informations est tout aussi grand.

Le site est particulièrement utile pour trouver des groupes de musicien. Un formulaire vous permet de dire de quel instrument vous jouez, de quelle localité vous venez et l'esthétique musicale que vous aimez.

En appuyant sur chercher, vous allez voir apparaître l'ensemble des groupes qui cherchent un musicien comme vous. Cette fonction est très pratique.

Guitariste.com

C'est un portail pour la musique, notamment pour les guitaristes. On trouve de nombreuses choses sur ce site, notamment des vidéos de présentations des derniers modèles.

Vous pouvez aussi trouver des cours gratuits et des exercices à télécharger. Le site attire de nombreux visiteurs, ainsi en plaçant des annonces de guitares d'occasions, vous avez un maximum de chance que quelqu’un l'achète.

Sweepyto.net

Le site est géré par un très bon guitariste. Sweepyto s'est fait connaitre par la communauté des musiciens, car il a posté en ligne un très grand nombre de cours de guitare et de basse sur les réseaux sociaux (Dailymotion, Youtube, etc.).

Aujourd'hui, il écrit des articles pour Guitar Part. Sur son site Internet, vous trouverez un espace de petite annonce d'achat et de vente d'instrument d'occasion de musique.

woman with guitar

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Frankie 13/02/2014 14:53

Bonjour bon article
L'ESSENTIEL DU WEB POUR MUSICIENS
Il y a aussi c'est tout neuf
http://web57.fr/sicoszone/
venez faire un tour
++ les sicos

Catégories