29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:24

Grâce au Web, vous pouvez aujourd'hui prendre des cours de guitare en ligne. Il existe de nombreux sites qui vous permettront d'apprendre les bases ou de vous perfectionner. Que ce soit grâce à des tablatures comme sur Six-cordes.fr et Guitaredebutant.com ou grâce à des vidéos comme sur Sweepyto.net, l'essentiel est d'être patient et de jouer régulièrement.

Guitaredebutant.com

C'est un site qui va vous permettre d'apprendre les bases de la guitare. Vous allez découvrir des accords simples qui vous permettront d'accompagner des chansons.

Le programme du cours de guitare proposé est le suivant :

  • Apprendre à accorder une guitare. Vous pourrez soit le faire avec l'accordeur en flash proposé sur le site, soit apprendre à le faire sans machine.
  • La deuxième leçon vous fera découvrir les accords de la gamme de do majeur.
  • Vous allez jouer votre première rythmique.
  • Vous pourrez choisir d'apprendre grâce à des tablatures la chanson de votre choix.

Six-cordes.fr

Le site Six-cordes.fr vous propose aussi des cours pour débutants. Vous pouvez ensuite perfectionner votre jeu, en apprenant des techniques particulières. Elles correspondent à une esthétique musicale, par exemple vous apprendre les accords du blues, les rythmiques salsa, etc.

Le site est présenté à la manière d'un blog. Il y a un menu pour vous aider à trouver l'information qu'il vous faut. Chaque article développe une technique particulière.

Sweepyto.net

Sweepyto.net est un site très intéressant pour les apprentis guitaristes. Vous trouverez de très nombreuses vidéos qui vous expliqueront comment jouer des morceaux. Vous pourrez diviser la vitesse par deux pour pouvoir vous exercer progressivement.

En dessous de chaque vidéo, il vous est proposé la partition et la tablature. Le site à un petit frère, Slappyto.net. Sur ce dernier, vous trouverez des cours online de guitare basse électrique.

911tabs.com

En anglais, 911 est le numéro à appeler en cas d'urgence. De la même manière, 911tabs.com est à consulter s’il vous manque la tablature d'un morceau. Sur ce site, vous trouverez un très grand nombre de morceaux.

Vous pourrez aussi apprendre à jouer de la guitare grâce aux exercices. Par exemple, vous trouverez les riffs guitare blues ou des accompagnements dans le style de Bob Marley.

Guitar Babe

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Partitions