Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 10:18

Il est important dans notre démocratie de constamment réfléchir individuellement sur les politiques menées. En les questionnant on fait évoluer la société. La répression contre le téléchargement illégal s'est durci en France et dans le monde entier. En effet l'arrivée d'internet a changé considérablement les rapports de forces dans la production de culture. Cet article va vous permettre de mieux comprendre ce qui est en jeu.

 

the pirate party france parti pirate affiche image

 

 

Lire pour comprendre

 

Un dossier qui parle de la crise du disque, ipso facto du téléchargement de produit culturel : L'industrie du disque, quelles solutions pour sortir de la crise ? 

Vous êtes bien évidement invité à commenter mon mémoire sur le sujet.

 

 

 

Téléchargement illégal : changer la loi ?

 

Vous l'aurez compris, de nombreuses études montrent que le modèle de distribution de la musique et de la culture en général n'est pas le seul modèle viable pour les artistes. Bien au contraire, des modes de fonctionnement alternatif permettent une plus grande stimulation artistique et aussi une meilleur connaissance et donc rémunération des "petits artistes" (petit dans le sens porté médiatique !). Télécharger de la musique illégalement pour l'instant n'est pas à encourager. Non, il faut pousser la classe politique à changer sa vision sur le téléchargement sur internet .

 

 

Critique de l'offre de téléchargement légal de musique

 

Je critique aussi les offres de téléchargement légal et les sites téléchargement musique gratuite car elle tente de calquer un modèle désuet et de l'appliquer au monde d'internet. Comme je l'explique dans le dossier d'étude ci-dessus, il faut réinventer un système. Je n'ai pas la solution, mais il faut réfléchir sur le sujet. Jamais dans l'historie de l'humanité un si grand pourcentage à un si grand bagage culturel. Et ceci est principalement du à un accès à la culture gratuit et rapide sur le net.

 

 

Se mobiliser avec le parti pirate français !

 

Depuis 2006, le parti pirate français milite pour la légalisation du téléchargement à titre privé sur internet (les téléchargements illégaux). Vous trouverez sur le site officiel pléthore de documents et de réflexions sur le sujet. N'hésitez pas à réagir sur le forum du site. Une démocratie se construit avec tous les citoyens. 

 

 

Tags : le téléchargement sur internet, p2p, site téléchargement musique gratuit, le téléchargement illégal, les téléchargements illégaux, site téléchargement illégal

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories