Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 17:53

Pour apprendre à un enfant le piano, il est possible de commencer très tôt par des petit jeux avec contraintes sur le piano. Il n'est pas question ici d'apprendre un morceau ou de développer de la technique. Je dirais qu'il faut pour les enfants de moins de 5 ans, commencer le piano en développant la musicalité. En effet, c'est tellement important par la suite, presque même plus que la technique qu'il est fondamental de toujours jouer en conscience de la musicalité. Un exercice fait simplement pour la technique ne sert à rien, tout le monde vous le dira.

 

Quel jeu de piano faire avec un enfant ?

 

Un des premiers jeux à faire est de limiter les notes que l'enfant à le droit d'utiliser. Une, puis deux, trois etc. De préférence il faut sélectionner des notes de la gamme pentatonique pour que cela sonne plus harmonieux. Vous pouvez en même temps jouer un arrangement blues ou plaquer des accords en réaction à ce que l'enfant fait. Très vite l'enfant va se prendre au jeu de piano et commencer à vous répondre musicalement.

Tout un travail sur la question réponse peut être entrepris. A vous d'être créatif.

 

Et la technique dans tout ca ?

 

Oui oui, la technique c'est important. Je pense qu'il ne sert pas à grand chose de commencer la technique avant que l'enfant soit admis dans une école de musique. Il pourra souffrir pendant des années et faire des centaines d'exercice. L'importance des jeu de piano pour les enfants est aussi de leur faire associer l'instrument à un moment jovial et sympathique. Ainsi plus, grand quand ils devrons travailler les mêmes mesures pendant des heures, ils auront ces souvenirs d'enfants et auront le courage de continuer.

 

 

http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp1767662.jpg

 

Tag : jeu piano, partition piano gratuite, jeux pianos, jeu sur le piano, jeu piano virtuel, piano enfant

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux
commenter cet article

commentaires

Catégories