Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:28

Je suppose que si vous m'avez trouvé par google, vous ne cherchez pas des trucs et astuces pour enregistrer votre démo CD en qualité pro ! Non cet article est fait pour ceux qui veulent connaître la base pour enregistrer une chanson chez soi !

 

Enregistrer une chanson avec un enregistreur numérique

 

C'est la solution la plus simple. Il vous faut un enregistreur numérique de type zoom H4. Vous le posez dans la pièce et vous jouez en live. Si l'enregistreur est placé au bon endroit vous pouvez vraiment avoir un très bon qualité. Cette technique va particulièrement bien marcher avec des ensemble acoustique. Pour vous donner une idée la vidéo de Moriarty a été enregistrée de cette manière.

 

 


 

 

Enregistrer une musique avec son ordinateur

 

La première technique ne convient pas à tout le monde. Déjà pour que ca marche il faut vraiment être bon pour jouer parfaitement la chanson. Avec la technique suivante vous allez pouvoir faire des erreurs et les corriger par la suite. Pratique non ?

Voici le matériel hi fi qu'il vous faut :

- un ordinateur (un mac c'est mieux)

- un logiciel d'enregistrement multi-piste

- une carte son

- un microphone

 

Bien évidemment plus le prix du matériel sera élevé meilleur sera la qualité. Néanmoins garder en tête que le plus important est que la chaîne ordinateur / carte son / micro soit homogène. Il est donc inutile d'avoir un microphone à 1000€ si votre carte son en vaut 80 !

Je vais écrire des articles pour vous aider à choisir le matériel et un logiciel d'enregistrement dans les prochains jours.

 

Tags : comment enregistrer musique, créer musique, composer musique, compositeur, ordinateur pour la musiquefaire une bande son, sonore, enregistreur numérique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rock and Law 01/05/2012 10:03

Salut, ton blog est très bon !

Je le regarde régulièrement ! :)

Paulux 01/05/2012 12:40



Merci !



Catégories