Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 15:58

Aujourd'hui, grâce à Internet, il est tout à fait possible d'apprendre d'harmonica chromatique en autodidacte. En effet, de nombreux cours sont disponibles gratuitement sur le Net. Il vous faudra simplement beaucoup de patience et d'entraînement pour maîtriser l’instrument. Pour découvrir les meilleurs sites pour bien apprendre, lisez la suite.

Harmopoint.com

Harmopoint.com est un site qui vous permet d'apprendre l'harmonica chromatique. Il propose des cours de musique, sans que vous ayez besoin de connaître le solfège. Vous apprendrez aussi à choisir son harmonica.

Les cours d'harmonica utilisent des tablatures, ainsi grâce à un système de notation simple à comprendre, vous pourrez apprendre vos premiers morceaux.

Vous pourrez ensuite aller plus loin en consultant des exercices faits pour améliorer votre technique.

Coursdharmonica.fr

Coursdharmonica.fr est un site fait par l'un des harmonicistes célèbres, Paul Lassey. Les cours sont faits pour les débutants et les confirmés.

Grâce à un système de graduation de 1 à 10, vous pourrez piocher à votre guise dans le grand nombre d'articles. Chacun d'eux vous apprend une technique particulière comme le bend ou l'improvisation.

Vous trouverez aussi sur ce site les tablatures d'harmonica et les notes correspondantes.

Didacool.free.fr

Didacool.free.fr est un site visuellement peu réussi. Les pages en HtML sur fond noir rendent la lecture difficile. Néanmoins, il est intéressant de se pencher sur ce site quand on veut apprendre l'instrument.

Vous trouverez de très bon cours d'harmonica Jazz. Didacool.free.fr propose des exercices pour vous permettre progressivement d'improviser avec l'instrument. De nombreuses partitions pour harmonica sont disponibles sur le site.

Communauté

Un autre moyen d'apprendre l'harmonica est de consulter les vidéo postées par des amateurs sur les plate-formes de vidéos gratuites. De nombreux cours vous sont proposés gratuitement.

Sur Dailymotion

  • Play-Music_com : cet utilisateur présente son site internet Play-Music.com en offrant gratuitement des cours d'harmonica en vidéo.
  • Zirhamo : vous trouverez sur sa page de nombreuses balades pour harmonica chromatic.

Sur YouTube

  • 2kool4skooldotcom : vous trouverez sur sa page de nombreux cours pour apprendre l'harmonica. La vidéo qui explique la gamme blues à l'harmonica vaut le détour.
  • Harmonicanotes : cet utilisateur fait le pari de vous apprendre l'instrument en 30 jours. Seules les cinq premières vidéos sont gratuites. Ensuite, il faut compter 5€ (prix constaté en juillet 2011) par cours.
booze and blues

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Partitions
commenter cet article

commentaires

Waldek 30/01/2013 07:08

Je crains qu'il y ait une petite confusion dans cette page entre "chromatique" et "diatonique"

Paulux 30/01/2013 20:46



en effet, je vais reprendre cet article !


merci



Catégories