Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:16

Les guitares Epiphone sont utilisées par de nombreux débutants. Epiphone est un sous marque de Gibson, la société américaine. Les Gibsons sont fabriqués aux USA et de nombreuses parties de la création sont faites à la main, elles sont donc très chères. Ce test va vous présenter les avantages et les inconvénients des guitares Epiphones.

Présentation

Gibson a décidé de délocaliser en Asie une partie de sa production pour faire des modèles à moindre prix, les guitares Epiphone. Vous trouverez des répliques de tous les modèles aujourd'hui devenues cultes. Par exemple la Epiphone Gibson Les Paul ou la Epiphone SG qui a été utilisée par le guitariste de AC/DC. Nous allons détailler ci-dessous les plus et le moins d'avoir une guitare Epiphone.

Les points positifs

Le prix : un des grands avantages de modèles Epiphones est que vous pouvez trouver des guitares à petit prix. Le modèle Epiphone SG 400 est à seulement 260 € (prix constaté en juillet 2011) sur Thomann.de tandis que le modèle Gibson est à 1500 € (prix constaté en juillet 2011) sur le site officiel gibson.com.

Design : il est dur de reconnaître au niveau de l'apparence la guitare Gibson de la guitare Epiphone. Seul le chromage sur les frettes et les finitions peuvent vous donner un indice.

Occasion : vous trouverez sur le marché de l'occasion un très grand nombre de guitares de la marque Epiphone. Souvent, ce sont des personnes qui ont voulu apprendre la guitare qui les revendent. Elles sont donc comme neuves.

Les Points négatifs

Qualité : le son est vraiment moins bon sur une guitare Epiphone. Le bois n'est pas le même que sur les Gibson et les réglages sont moins précis.

Micro : les micros posés sur la guitare Epiphone ne sont pas de très bonnes qualités.

Pack : souvent, les guitares Epiphone sont vendues en pack : amplis, jack et guitare. En général, ce sont des articles de mauvaises factures qui sont vendus.

Mon avis

Je pense que rien ne remplace une Gibson. Le son ne sera jamais à la hauteur. Si vous n'avez pas le budget pour vous payer une vraie, je vous conseille de choisir une autre marque. Epiphone profite de sa notoriété grâce à Gibson pour vendre ses modèles à des prix trop élevés.

Live Music! 37

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Test Produit
commenter cet article

commentaires

martin 13/05/2012 19:05

méfions nous des épiphones de thomann! Elles sont fabriquées en chine ce sont des copies, donc pas trop chères. les Seules agrées par GIBSON sont fabriquées au JAPON sous licence et portent à
l'intérieur l'étiquette de KALAMAZOO

Paulux 15/05/2012 08:01



Merci pour l'info !



Catégories