Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:31

Avec les lois anti-piratage qui sont votés les une après les autres, le réseaux BitTorrent regorge de contrôles d'identités. Ainsi de nombreux utilisateurs de P2P (peertopeer) souhaitent cacher leur identité au reste du monde. Pour répondre à ce besoin grandissant (contourner Hadopi) nous allons vous proposer 5 manière d'y arriver. 

Avec le nombre gradissant d'utilisateur de BitTorrent qui cherche une solution pour être invisible, de nombreux programmes vous offrent de limiter, voir d'effacer vos traces sur la toile, notamment en cachant votre adresse IP du publique.

Les services proposés dans cet article sont gratuit et payant. De manière général avec un service gratuit vous téléchargerez moins vite qu'avec leurs équivalents payants.

 

Ce n'est pas le principe du torrent qui est illégal mais le fait de télécharger des fichiers protégés par des droits d'auteurs. De plus, le fait de cacher son identité est tout à fait légitime.

 

cacher son identité Torrent Hadopi

 

VPN (Fortement recommandé !)

 

Des centaines d'utilisateurs de BiTorrent utilise déjà un VPN. C'est un bon moyen pour garder une certaine privacité. Pour quelques euros par mois le VPN ferra passer vos donnés par leurs serveurs cachant ainsi votre IP. Certains VPN sont gratuit mais sont très lent et ne conviennent pas aux attentes des utilisateurs des réseaux Torrents. 

Contrairement aux autres services listés dans cette article, les VPN n'assure pas votre privacité seulement sur les réseaux BitTorrent, il cache aussi votre identité pour tout de protocole (http, ftp, etc.). BTGuard,StrongVPN et Itshidden sont les plus populaires sur BitTorrent, mais une recherche Google vous en indiquera une dizaine d'autres.

 

BTGuard (Fortement recommandé)

 

BTGuard est un proxy (pas gratuit) qui cache votre ip aux autres utilisateurs. Le service marche sous Windows, Mac et Linux. Il est particulièrement construit pour aider les utilisateurs de BitTorrent. En plus du paramétrage par défaut, vous pouvez aussi configurer cotre propre client BTGuard. Il fonctionne avec les clients de type “Socks V5″ dont uTorrent et Vuze. 

 

TorrentPrivacy

 

Torrentprivacy est un autres service pour BitTorrent. Il est très similaire à BTGuard. Il offre aux utilisateurs de uTorrent une configuration toute prête. Le point négatif est qu'il n'est utilisable que par les utilisateurs de Windows. TorrentPrivacy a été réalisé par le site TorrentReactor.net et existe depuis maintenant deux ans.

Anomos

 

Anomos est basé sur le peer/tracker concept de BitTorrent avec une technique de routage anonyme (sur plusieurs couches). Anomos est une des plate-formes gratuites qui permet aux utilisateurs de BitTorrent de cacher leur identité. Le point négatif est qu'il n'est pas totalement compatible avec les format torrent classique puisque Anomos à développé son propre format : atorrent. Finalement le téléchargement de torrent est un peu plus lent que sur BitTorrent.

 

Seedbox

 

Une seedBox dans le jargon du Warez est un serveur à haute vitesse utilisé seulement pour les transferts de tracker. Avec une seedBox, les utilisateurs obtiennent des vitesses bien plus élevée qu'avec un torrent normal. De plus leur IP ne sont pas dévoilé aux autres. Une fois le téléchargement fini, les utilisateurs peuvent télécharger le fichier via un protocole http. Le site FileShareFreak répertorie les meilleures seedBox.

 

U...

 

Et il y a aussi Usenet. Mais ca c'est pour un prochain épisode.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Truc de Geek
commenter cet article

commentaires

Maryah 24/08/2015 22:20

La question revient sans cesse : comment modifier l'adresse IP internet facilement ? Pour modifier l'adresse IP du navigateur, l'utilisation d'un proxy ou d'un eb proxy peuvent suffire mais pour modifier l'adresse IP de toute la machine pour tous les...

Marie 19/08/2012 10:39

Bonjour,

J'ai créé un compte sur BT Guard, j'ai payé pour 3 mois mais je n'arrive pas à me connecter à une VPN ! Quand je vais sur panneau de configuration, connexion à un réseau, je ne détecte pas de
VPN... Que faire ??

Merci par avance !

Paulux 20/08/2012 20:16



Je ne peux pas vous aider, il faut contacter les administrateur de BT Guard.



michel 26/04/2012 14:08

Salut,
Je souhaitais réagir car finalement il existe bien des moyens d'échapper à hadopi en effet il est possible de passer par des proxy ou des vpn entre autre. Et pour télécharger c'est pareil, même si
megaupload est mort il y a tout à fais moyen de télécharger via les newsgroup notamment j'ai vu ca sur un article de waxoo.fr et j'avoue que j'utilise pas mal des techniques de ce site. J'ai eu
aucun soucis même si c'est vrai que je télécharge de moins en moins.
Enfin bref sachez qu'il y a toujours moyen de contourner quoi ;)
@plus

Paulux 04/05/2012 23:17



Merci pour le commentaire. espérons qu'aucune loi ne sera voté pour que les fai puissent dénoncer les internautes, ce serait la fin de la vie privé... il n'y aurai plus de moyen de contourner...



Catégories