Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 19:22

Depuis que l'homme a obtenu son début rainure en tapant sur un journal avec un bâton, ou en jouant marimbas crâne, l'homme a écrit des chansons. Le processus a évolué au fil du temps-nous avons développé plus de mots que "pouah pouah,« mélodie réglée fine, et des piles d'amplis maréchal qui vont à 11, mais l'envie de nous exprimer dans la chanson reste toujours aussi forte. Nous allons vous montrer comment le faire!

 

1. Ecouter les maîtres

 

Commencez par le commencement. Ce début est de savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous. De nombreux auteurs-compositeurs, tels que Peter Gabriel, le travail sur la musique avant de travailler sur les paroles. Ils peuvent chanter syllabes dépourvues de sens juste pour avoir une idée de la façon dont les paroles et la musique pourraient aller ensemble.

 

  • L'une des plus célèbres chansons les plus couverts dans l'histoire a été créée de cette façon. Le compositeur s'est réveillé un matin avec la mélodie dans sa tête, et a chanté "Oeufs brouillés, oh vous avez ces belles jambes», comme les paroles que il a développé la chanson. Il a finalement pensé à elle, et c'est ainsi que Paul McCartney a écrit la chanson "Yesterday".
  • Pour un bon exemple de cette technique, écouter de Peter Gabriel "A Different Drum" à partir d'environ 1:40. Ses «paroles» sont tout simplement le mot-sons.
  • D'autres compositeurs travaillent sur ​​les premières paroles, ou de travailler avec un parolier. Pensez à Richard Rogers et Oscar Hammerstein, Jerry Garcia et Robert Hunter, ou Joe Strummer et Mick Jones. Beaucoup de gens trouvent cette suite beaucoup plus difficile à la houe, il ya une grande différence entre la poésie et le chant, et sans une solide base musicale, il existe de nombreux obstacles à surmonter. Pourtant, lorsque les grèves muse, qui se soucie vraiment si elle vous frappe avec les mots ou la mélodie d'abord? Prenez l'inspiration et de courir avec lui.
  • Un compositeur est devenu très connu de travailler avec un parolier: Elton John, en mettant les paroles de Bernie Taupin à la musique. Quand c'est bien fait, c'est très bon!

 

Les travaux sur la structure. La plupart des chansons ont une formule reconnaissable: L'intro, un verset ou deux avec un refrain, un pont, suivi d'un autre couplet et un refrain, puis sur.

  • L'intro. Cela peut être strictement instrumental, une partie du refrain, ou quelque chose de complètement hors du mur. Par exemple, "Rocky Racoon" des Beatles commence par une introduction décrivant le caractère walkie et préparant le terrain pour la chanson.
  • Le couplet. C'est la majorité la plupart des chansons, mais pas nécessairement le plus important. Il s'agit de l'exposition, décrivant la scène, ou la personne, ou une émotion. Très souvent, il ya deux ou trois versets dans une rangée qui ont la même structure musicale, la même rime et le mètre poétique, mais des mots différents. Le second verset se fonde sur le tableau brossé dans le premier verset, etc La plupart des chansons ont une structure verset reconnaissable, mais si vous lisez les paroles sur des sites Web, vous ne pouvez pas toujours là les mots mêmes qui se dit.
  • Le refrain. C'est là que ça vient tous ensemble, tous les couplet ont été précédant le chœur, et est habituellement la partie de la population chanson chanter avec. Pensez "All You Need Is Love" des Beatles. Pouvez-vous rappeler les paroles verset? Peut-être. Pouvez-vous rappeler le refrain? Il est facile! "Tout ce que vous avez besoin est amour!" Toutefois, aussi important que le chœur peut être une chanson, ce n'est pas nécessairement une donnée. Dans «Vous êtes Gonna Make Me Lonesome When You Go", Dylan a une phrase à la fin de chaque verset (la ligne de titre), et c'est à peu près aussi près qu'il arrive à un chœur.
  • Le pont. C'est la partie de la chanson qui passe: elle peut soudainement changer le tempo ou le volume, ou instrumentation c'est tout un jeu équitable. Un bon exemple qui met tout cela ensemble est «Better Together» de Jack Johnson. Il utilise ce formulaire: Intro-Verse-couplet-refrain-couplet-Break-Verse-Break-Pont-Break-Out

 

 


 

 

Deuxième méthode: apprendre le métier

 

1) Cessez de penser à écrire des chansons, et de commencer à écrire des chansons. Vous voulez vraiment être une star, n'est-ce pas? Vous rêver d'être sur scène et d'entendre le rugissement de la foule. Le seul problème est, gee whiz, vous rêver votre vie

  • Si vous voulez écrire une chanson vraiment bonne, vous allez avoir à travailler pour elle. Commencez dès aujourd'hui. Engagez-vous à la rédaction d'un certain nombre de chansons par semaine, les auteurs moyen efficace s'engager à écrire mille mots par jour.

2) Listen activement à différents types de musique. Vous pouvez avoir votre favori et l'autre genre de musique suce, mais il ya un raison que les gens l'aiment. Découvrez ce que c'est.

  • Les bons écrivains lu plusieurs genres de livres. Auteurs-compositeurs bonnes écouter les genres de chansons. Comme vous écouter, réfléchir à ce que vous aimez une chanson. Les paroles unique, faire de la chanson corde change parfaitement capturer une ambiance, vous aimez le passage d'une partie de la chanson à l'autre?

 

 

3) Développer de la technique. Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme en théorie de la musique pour écrire une bonne chanson, mais vous devriez avoir une bonne compréhension de la façon dont les chansons sont construites. Cela inclut une compréhension de base de l'harmonie, la mélodie et le rythme.

  • L'harmonie est au sujet des dispositions d'accords et ayant des qualités harmoniques qui mélange à la fois la rythmique et la mélodie de la chanson. Un débutant pourrait vouloir se pencher sur base tonalités majeures et mineures et les accords qui ont trait à la clé donnée ils travaillent po # Apprenez les accords. Dans la clé de C, les accords vont jusqu'à la nuque sont les suivants:
  • C, Dm (mineur), Em, F, G, Am, et Bdim (diminution). Ils sont aussi appelés par leurs étapes échelle, ce qui a l'avantage de ne pas être "key-centrique». Par exemple, le C est le I (un), Dm est le II, le F est appelé le IV et le G la V.
  • Le IV I et V de cordes sur une touche peut être considéré comme une viande et les pommes de terre façon d'écrire une chanson, que ces trois accords accompagnera toute mélodie qui reste dans la clé donnée. La plupart des morceaux pop sont construites autour d'une structure I-IV-V.
  • Il ya une infinité de manières de structurer une chanson, mais il ya une séquence commune dans la plupart d'entre eux (voir Conseils). Lorsque vous écoutez des chansons, essayez d'identifier les différentes parties. Vérifiez vous-même en consultant d'chanson en ligne ou dans un cahier de musique; parties de chansons sont souvent étiquetés dans ces milieux.

 

 

4) Soyez prêt quand l'inspiration vient d'appeler. Malheureusement, l'inspiration n'est généralement pas frapper les moments les plus opportuns, il est donc important que vous soyez capable de se rappeler chaque nouvelle chanson qui germe dans votre tête, peu importe où vous êtes.

  • Effectuer un stylo et du papier avec vous partout où vous allez, ou mieux encore, effectuer un magnétophone ou enregistreur audio numérique-mélodies peuvent être extrêmement difficiles à saisir sur papier sauf si vous avez un fond de musique forte.

 

 

5) Pensez à quelque chose qui vous a vraiment touché ou changé votre vie. C'est quelqu'un de spécial? Un intimidateur ? Une rupture qui a mal tournée ? Pensez-y et de le décrire. Comment cela s'est-il fait? Avez-vous mal? Ne (s), il vous faire réfléchir sur lui tout le temps ? Il suffit de commencer par penser à des expériences personnelles!

  • Il serait utile si vous avez un instrument de musique (par exemple piano, clavier, guitare, etc) afin que vous puissiez explorer la musique. Un autre avantage est que vous pouvez facilement écrire les notes (ou onglets) lorsque vous avez un morceau. Essayez de l'enregistrer pour le feedback. Guitares brancher directement dans les prises micro ordinateur avec un adaptateur.
  • Vous pouvez toujours revenir à votre enregistrement. Elle aide. Si vous le modifier, puis le réenregistrer.

 

 

6) Figure ce que vous avez. De temps en temps, l'inspiration vous frappera comme une pleine force coup de vent, et tout à coup vous avez une chanson pleine de nulle part. La plupart du temps, cependant, juste un petit morceau d'une chanson potentiel viendra à vous, vous laissant faire le travail difficile, mais amusant de lui donner du contenu à. Vous devriez avoir une idée de quelle partie de la chanson que vous avez mis au point.

  • Si c'est super accrocheur (soit une phrase lyrique ou d'un extrait de la musique), et vous pouvez imaginer que ce soit un thème récurrent dans la chanson, vous avez le chœur ou refrain le point culminant ou un résumé de votre histoire musicale et vous avez besoin d'écrire des vers pour expliquer comment vous connaître en détail.
  • Si ce que vous avez mis au point, semble plus narratif lyrique ou musicale subtile, une partie d'une histoire plutôt que l'idée principale-vous avez probablement reçu un verset, et vous aurez besoin d'écrire le reste de l'histoire (plus versets) et, en général, un chœur.

 

 

7) Posez l'ambiance. Assurez-vous que votre musique correspond à l'histoire. Si elle est triste, alors vous voudrez peut-être votre mélodie pour évoquer la tristesse (en le ralentissant ou en ajoutant certains accords mineurs, par exemple) ou vous pouvez ajouter une touche et de combiner paroles tristes à la musique entraînante afin de créer un sentiment d' la tension et l'ambiguïté.

 

 

8) Dites quelque chose. Une chanson peut s'en sortir avec paroles mauvaises, et que vous avez une meilleure chance d'écrire une chanson vraiment bien si vos paroles sont grands. Cela ne signifie pas qu'ils doivent être sérieux, mais ils ne devraient pas être cliché ou ho-hum. Écrivez vos paroles comme si vous parlez à quelqu'un qui vous voulez impressionner ou pour quelqu'un vers qui vous vous sentez une sorte de profonde émotion.

 

 

 

9) Que vos mots chantent. Les paroles peuvent faire appel aux émotions, et ils doivent aussi faire appel à l'oreille. Il ya plusieurs façons de le faire. Les mots doivent s'adapter à un rythme que vous créez dans la chanson, et la façon dont ces mots sonnent jouent un rôle important aussi bien. Certains mots sonnent doux que d'autres (par exemple, "brise fraîche» semble plus lisse que "vent glacial.") Utilisez la texture et le caractère des mots à ajouter à la sensation d'une chanson.

  • Un autre outil utile pour l'auteur-compositeur est un dictionnaire de rimes. Il existe une variété de façons dont vous pouvez riment lignes dans une chanson pour aider à lier les paroles ensemble. En savoir plus sur ces outils et d'autres de la poésie, et essayer de les mettre au travail pour vous.
  • Vous pouvez rime à la fin de chaque ligne ou chaque autre ligne, ou vos rimes peuvent venir de manière plus sporadique. Vous pouvez également rimer dans les lignes à bon escient (pensez paroles de rap).
  • Il existe également d'autres dispositifs poétiques que vous pouvez utiliser, comme l'allitération («Ils ont pavé le paradis, mettre en place un parc de stationnement»). Le «p» son est répété. Et, l'assonance («... l'honnêteté, promets-moi que je ne vais jamais vous trouver semblant»). La répété «ah» dans son «honnêteté», «promesse» et «vas»).
  • Cependant, ne vous encombrez pas avec la rime! Vous pouvez vous en sortir avec une phrase faisant ressortir en évitant des moyens classiques de l'inscrire dans une chanson, et de nombreuses chansons à succès ne rime pas du tout.

 

10) Chechez un équilibre entre la répétition et la variété. La répétition est ce qui fait une chanson entraînante, chœurs répétés, par exemple, tenir dans nos têtes, même lorsque le reste de la chanson ne fonctionne pas. Il est facile de demander aux gens de vous rejoindre dans un refrain, c'est pourquoi on l'appelle un chœur. C'est pourquoi tant de gens connaissent quelques lignes de tant de chansons.

  • Bien qu'il existe de bonnes chansons qui sont si simples qu'elles n'ont pas de refrain et avoir la longueur même ligne, les mêmes rimes, et les mêmes progressions d'accords répétés tout au long eux, la plupart des gens s'ennuyer avec cela. La façon la plus courante d'ajouter de la variété est d'insérer un pont dans votre chanson.
  • Un pont est une section de la musique, parfois instrumental, qui diffère dans sa construction à partir des versets et le choeur, et est habituellement placé près de la fin de la chanson avant le chœur final, où un verset serait typiquement. Le pont peut être dans une clé différente en utilisant un ensemble différent d'accords-que le reste de la chanson, mais il n'a pas besoin de l'être. Il peut aussi être plus rapide ou plus lent, plus ou moins longue, ou autrement différente de celle des autres sections.
  • Parfois, un pont est suivie d'un court chorus, en fonction de la longueur du pont. Soyez conscient que des ponts peuvent également se référer aux transitions entre couplet et un refrain, comme il s'agit d'un usage commun des ponts.

 

11) L'accorche est la partie insaisissable d'une grande chanson qui capte votre âme et vous donne envie d'écouter cette chanson encore et encore. Les crochets sont fréquemment trouvés dans le chœur et deviennent souvent le titre de la chanson. Malheureusement, il n'existe pas de recette pour les crochets, mais vous saurez quand vous en avez un. Mieux encore, vos amis vous le diront, parce que c'est la partie d'une chanson, ils ne semblent pas pouvoir sortir de leur tête. Voici quelques exemples:

"Voici mon numéro, appelez-moi peut-être." Si vous avez entendu Carly Rae Jepsen succès même une seule fois, qui sera gravé dans vos synapses toujours.

"Oppan Gangnam Style". PSY surprise de YouTube succès a une acroche qui fait "Call Me Maybe," a engendré des millions de vues et presque autant de parodies, le signe d'un crochet vraiment contagieux.

Dans la chanson Tommy Tutone de "Jenny/8675309", les paroles crochet peuvent être des nombres 8-6-7-5-3-0-9.

Dans la chanson des Beatles "Hey Jude" le crochet peut être la partie se termine, naaa, naa naa, nana naa naaaaaa, nana naa naaaaaaa, Hey Jude qui se répète et se répète comme il ennuie son chemin dans votre cerveau.

Crochets bonnes laisser les gens se souviennent de votre musique à vos paroles, même si elles ne coïncident pas. Beaucoup de gens peuvent se rappeler le riff de «Smoke on the Water» d'entendre le titre.

 

 

12) Smooth les bords rugueux. Si les pièces ne s'emboîtent pas, essayer de construire une transition. Mettez toutes les sections de votre chanson dans la même tonalité. Si votre chanson change soudainement dans le tempo (vitesse) entre les deux parties, essayez de modifier progressivement la vitesse que vous entrez et sortez de la section qui ne correspond pas avec le reste de la chanson. Essayez d'ajouter un court interlude instrumental qui vous transportera d'une partie à l'autre. Bien qu'il soit possible que les deux parties ne devrait pas être dans la même chanson, il se pourrait que vous avez commencé une partie avec le compteur erroné ou mauvais type de battement.

 

 

13) Get commentaires. Jouez ou chantez votre chanson pour les gens et obtenir leur avis. Vous aurez probablement une meilleure idée de ce qu'ils pensent vraiment une fois que vous avez écrit quelques chansons les amis et la famille peuvent vous dire que votre première chanson est super, même si c'est affreux, mais comme ils entendent plus de vos chansons, ils ' allez probablement vous donner des conseils du genre: «C'est bien, mais j'ai aimé ce que vous avez écrit une première meilleure» ou «Wow, c'est la meilleure chanson que vous avez écrit. C'est une chanson vraiment bon." Soyez prêt pour une critique de la famille qui n'accepteront rien de moins que de l'entendre post-produite avec tous les cloches et de sifflets que d'un groupe dans un studio peut offrir.

 

 

14) Once vous avez terminé votre première chanson, ne vous arrêtez pas. Continuez à écrire et à pratiquer, et vous vous trouverez mieux en mieux. Vous pouvez avoir besoin d'écrire beaucoup de chansons avant de vous lancer sur celui que vous aimez vraiment, et même après cela, vous devrez peut-être écrire un beaucoup plus avant d'obtenir un autre bon. Travailler dur et avoir du plaisir à le faire!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catégories