Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 13:01

Voici un article qui fait suite à Comment gagner de l'argent sur Internet ? et Comment bien référencer son blog sur google. Je parlerai que de l'outil d'aide aux campagnes publicitaires de google : Adwords. Grace à cela, vous pouvez gérer vos campagnes publicitaires. Mais pour quelqun qui souhaite augmenter le référencement de son site ou de son blog Adwords est très pratique.

 

Créer un champ lexical

Nous allons utiliser le générateur de mot clef de google pour optimiser le référencement. Pour le trouver, rendez vous sur adwords.google.fr puis sur Outils et Analyse -> générateur de mot clé. Vous allez pouvoir entrer une expression ou un mot. Ensuite le site va vous proposer le champ lexical que les utilisateurs ont tappé dans le moteur de recherche. Cela vous permet de détecter quel mot clef sont les plus employé par rapport à un sujet donné.  Vous pouvez voir un exemple en image ci-dessous. 

http://www.olivier-corneloup.com/site/wp-content/uploads/2011/08/G%C3%A9n%C3%A9rateur-mots-cl%C3%A9s-Google.jpg

 

Optimiser le CPC

Le CPC correspond au prix que les annonceurs payent quand un utilisateur clique sur la publicité. Sur overblog cet indice correspond au CPM. Donc pour régie publicitaire google propose des pub à fort revenu sur votre site internet ou votre blog, il faut mettre en priorité les mots clef qui ont le plus fort CPC.

 

Gérer la concurrence

Cet outil n'est pas un outil miracle. Ce n'est pas en mettant quelques mots clef sur une page HTML que vous allez avoir un bon référencement. Je pense que c'est un long travail qui prends plusieurs mois. De plus google sanctionne si trop de mot clef sont présent sur une seule page. Il faut donc écrire beaucoup de pages et de manière régulière. Ainsi grace à l'indice de concurrence, je vous conseil de priviliégier au début ces mots clefs. 

Notez que sur overblog, il est possible de choisir le mot clef qui correspond à la publicité. Je pense donc qu'il est préférable de sélectionner celui avec le plus fort CPC.

 

Documentation 

Vous trouverez dans les pub ci dessous des liens vers des livres pour approfondir le sujet. Pour ma part j'ai lu Référencement, Google Adwords de Marie Prat. Cela permet d'avoir un vu d'ensemble. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Autres
commenter cet article

commentaires

cyberinfos 04/02/2015 18:50

Bonjour,
Afin d'améliorer votre référencement et avoir plus de trafic sur votre site web, je vous conseil ses deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé:

Admin spot Super Booster:
Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/adminspotsuperbooster/

Super Indexer Pro:
Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/super-indexer-pro/

Agence Référencement 18/05/2013 20:14

Le plus difficile. Google AdWords vous propose de déterminer librement votre budget et de l’ajuster quotidiennement. Le coût de votre campagne dépend de deux éléments : Le budget quotidien et le
coût par clic maximum (CPC)

spécialiste adwords 31/03/2013 22:00

Tres bon sujest mais un seul détail il faudrait pour ouvrir tous les lien citer dans l'articlr

Paulux 06/04/2013 19:27



:)



Catégories