Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 18:04

Quand on veut choisir un piano droit, il est important de bien se renseigner avant. Il est important d'avoir un instrument qui convient à ses besoin. La qualité des pianos est très différente d'un modèle à un autre. Il existe plusieurs grandes marques qui sont en compétition. Yamaha est souvent un bon rapport qualité prix.

 

http://images02.olx.fr/ui/1/57/80/1675780_1.jpg

 

 

Pour choisir un piano droit, il faut dans un premier temps de fixer un budget. Il n'y a pas de miracle, plus vous aller mettre le prix, plus le piano sera de bonne qualité. Comme pour tous les instruments, il y a deux facteurs très important : le son et le toucher. Pour le son, il n'y a que vous pour décider ce qui vous plaît. le mieux est d'aller dans un magasin de musique et de tester le piano. Si vous n'aimez pas le son, passez au suivant. Pour le toucher encore une fois pour avoir des touches qui soit réactives, il n'y a pas de miracle, il faut y mettre le prix. 

Choisir entre un piano neuf droit et un piano droit d'occasion. Si vous avez un petit budget, vous pouvez parfois trouver des piano gratuits sur leboncoin. Si vous avez un camion pour le transporter cela peut être une très bonne affaire pour les débutants. S'il est gratuit, il faudra sûrement le faire accorder et refaire un peu les mécanismes. Selon l'état du piano, vous en aurez entre 100€ et 400€ de réparation. Ensuite, le piano pourra vous servir de nombreuses années. 

 

 

Tag : piano droit, piano d'occasion, neuf ancien, 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux
commenter cet article

commentaires

Catégories