Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:54

Quand on veut commencer la guitare électrique, il est important de bien choisir sa guitare pour débutant. Un instrument de trop mauvaise qualité peut vous dégoûter purement et simplement d'apprendre à jouer. Il faut donc trouver un bon rapport qualité prix d'entrée (voir bas) de gamme.

 

La marque

 

Il est évident que la marque vous donne un gage de qualité. Une fender, ou ou gibson est une valeur sure, mais ces guitares ne sont pas forcément adaptées à un débutant. Pensez plutôt à une épiphone ou même un sous marque de chez thomann.de. L'important n'est pas tans la qualité du son, mais surtout un bon toucher et des codes qui ne frisent pas.

 

Penser à de l'occasion 

 

Parfois choisir une guitare d'occasion peut être une très bonne solution. Pour ma part j'ai acheté un PRS d'occasion il y a quelques années pour moins de 200 €. Elle était vendu car la peinture était abîmée. Néanmoins, elle sonne toujours très bien. Sachez que les accrocs, les poks sur le vernis ne dégradent pas la qualité du son. Au pire, vous aurez besoin de faire régler la guitare chez un professionnel. Ca coûte 70-90€.

 

Vous avez des questions ?

 

L'article pour choisir une guitare n'est pas très détaillé, mais n'hésitez pas à mes poser des questions en commentaire pour vous aider à choisir la guitare qui vous faut. Postez simplement le liens vers la guitare que vous voulez et je vous donnerai mon avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catégories