Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 22:04

Tout musicien à un moment donné souhaite acquérir une carte son pour pouvoir faire du home studio. En effet, il est aujourd'hui très important de pouvoir faire de l'enregistrement audio sur PC pour pouvoir avoir du recul sur son travail. Depuis une dizaine d'année les cartes son semi-pro son sont proposées à des prix très abordables. Cet article va vous présenter la M-audio Fast Track USB. 

 

M-AUDIO-FAST-TRACK-USB-MK2.JPG

Les caractéristiques techniques

Voici les principales caractéristiques de la m audio. Cette carte son est présenté sous toute les coutures sur le site du constructeur : maudio.fr

- deux entrés, une jack et une XLR

- une sortie casque et une sortie stéréo

- potentiomètres pour controler les niveaux d'entrés ainsi que ceux de sorties.

- connection à l'ordinateur via USB 2

- compatible PC et Mac

 

Les plus

- Compacte : il faut le dire contrairement au M-audio audiophile USB ou oxygen cette carte son externe m audio est facilement transportable. De plus le fait qu'elle ne s'allimente uniquement par USB vous permet d'enregistrer de manière totalement nomade.

- Latence : la carte son ne présente pas de faiblesse au niveau du temps de latence lors de l'enristrement. Même quand on enregistre deux pistes à la fois il n'y a pas de décalage avec l'accompagnement.

- Prix : la carte est à seulement 145€ (prix constaté en novembre 2011). De plus vous pouvez assez facilement la trouvé à 100€ d'occasion. A ce prix la les avantages cité ci-dessus prennent tout leur sens.

 

Les moins

- Multi-piste : il est évident qu'un studio d'enresitrement professionel ne pourra se contenter de seulement deux pistes. 

- Midi : la carte ne possède pas d'entrées midi. Vous ne pourrez donc pas espérer connecter votre clavier maître.

 

Conclusion

Je reste tout de même très satisfait de mon achat. Je l'utilise principalement pour faire des maquettes que j'enregistre tout seul. Ainsi les deux entrés ne me gène absolument pas. Néanmoins, j'aurais aimé pouvoir connecter mon clavier numérique autrement que par la piste jack, de ce côté la qualité n'est pas au rendez-vous. Je tiens aussi à redire encore qu'il ne sert à rien d'avoir une carte son très cher si vos microphones ne suivent pas. Pensez donc à avoir une chaine d'enregistrement de qualité uniforme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Test Produit
commenter cet article

commentaires

jef 17/11/2011 17:18


je voudrai savoir quelles sont les autres cartes son de la même gamme de prix de bonne qualitée ?


abc 17/11/2011 15:05


aaaa


Catégories