Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 12:32

Aujourd'hui, je souhaite vous faire partager mon expérience de mon ordinateur portable : un Presario CQ56 de la marque Compaq. La marque étant une filiale de HP je pensait bénéficier de leur sérieux ainsi que leur qualité. J'ai donc fait entièrement confiance au support de HP compaq et acheté l'ordinateur portable Presario les yeux fermés.

 

 

ordinateur compaq presario avis

 

Les points positifs

- le prix : c'est certain, le prix est très attractif. On peut trouver le PC portable Compaq Presario CQ56 autour de 300€ sur le net. Cela peut parraitre une très bonne affaire pour selon que c'est de la marque.

- Design : rien à dire de ce coté là. L'ordinateur est très sobre. Il est noir, l'écran est assez grand pour une utilisation standard. C'est à dire un ordinateur portable pour surfer sur internet, pour lire ses mails, etc.

- Le poids : là aussi l'ordinateur est léger. Il est idéal pour emmener avec soi dans l'avion ou le train. Le HP Compaq Presario CQ56 se glisse facilement dans un sac à dos ou une petite sacoche. 

- Divers Compaq Presario CQ56 : j'avoue n'avoir pas installé linux sur mon pc portable donc il est difficile de savoir si il existes tous les drivers nécessaires de ce coté là. Néanmoins, sous windows je n'ai pas eu de soucis. Le support HP COMPAQ est bien fait.

 

Les points négatifs

- Le bruit : c'est le genre de choses qu'il est difficile d'identifier avant l'achat. L'ordinateur fait pas mal de bruit. C'est le ventilateur qui est bruyant. 

- Surchauffe : encore une fois, je pense que c'est un problème de construction car l'ordinateur a tendance à surchauffer très vite. Cela m'a causer pas mal de plantage. S'il n'est pas posé à plat sur une table pour que les aérations soient bien dégagé, vous courrez à la catastrophe !

- Windows 7 : l'ordinateur n'est pas livré avec le CD de windows seven. Cela est de plus en plus courant, je sais mais c'est vraiment dommage car on ne peut pas personnaliser l'installation. Et on doit supporter tous les programmes livrés par HP. Notamment la suite Power DVD. On peut bien évidemment le désinstaller mais cela laisse toujours des traces.

 

Conclusion

Pour conclure, je regrette sincèrement mon achat. Avant j'avais un Sony Vaio et je n'ai jamais eu de problème. Avec mon Compaq Presario CQ56 j'ai l'impression d'avoir acheté un jouet en plastique fait pour amuser les enfants. Il n'est vraiment pas à la hauteurs de mes espérances. Pensez à investir 100€ de plus pour acheter un VAIO de chez Sony ou même un ACER.

 

Tags : amd athlon ii, hp slate, compaq presario cq60 drivers, garantie hp compaq, site, driver compaq presario cq56, Windows XP, Seven, 7

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Test Produit
commenter cet article

commentaires

Catégories