Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 11:47

Depuis qu'il y a des ordinateurs, il y a des groupuscules qui essaye de hacker, de cracker des codes et des script pour tenter de pénétrer dans des espace numérique protégé. 

 

Le hacking peut avoir plusieurs objectifs. Certains hacker sont attiré par l'argent et utilise leur savoir pour piégé leurs victimes. Le groupe Anonymous quant à lui se sert du hacking comme vecteur de diffusion de ses idées. On peut comparer cela à un opération escargot fait par des camioneurs.Le goupe n'a pas de leader, c'est pourquoi il est difficile à faire tomber.

Il est devenu connu du publique en soutenant le site WikiLeaks. Mais ce n'est que pour le hack des playstation sony qu'il a connu sa plus grand heure de gloire.Mais la question est toujours là : qui sont-ils, et que veulent-t-ils ?

Le nom vient du fait que Anonymous critique le non respect de la vie privé sur le net. Depuis quelques années de plus en plus de politique essayent de controler le réseau. Anonymous pour anonyme !

Voici Jake Davis, connu sous le nom de Topiary, Il a été arreté pour ses relations avec le groupe LulzSec. On peut donc imaginé qu'il peut être participé aux attaques.

Pour les autres, c'est encore le grand mystère. Si vous avez plus d'informations n'hésitez pas à les poster en commentaire, ca m'intéresse !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Catégories